Manager et heureuse de l'être !
© Davide Illini / Stocksy United

Manager et heureuse de l’être !

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

 

Sur MIEUX, on parle souvent du rôle clé que doit jouer le manager dans le bien-être de son équipe mais l'on parle un peu moins souvent du bien-être au travail de ces dits-managers. Aujourd'hui, on se rattrape avec ce témoignage d'une manager heureuse de faire son métier !

Annette Chazoule, coach en management et Manager de l'offre de formation dédiée aux managers et leaders chez Cegos donne trois « facteurs de bonheur » liés au métier de manager. Tout d'abord, apprendre sans cesse, sur le plan de l'expertise et sur le plan humain, grâce à une remise en question permanente des pratiques, des missions variées et des défis toujours renouvelés.

Son métier lui permet aussi d'évoluer dans un environnement créatif et innovant où aucune année ne se ressemble, où il faut toujours anticiper les besoins à venir et les évolutions technologiques pour former efficacement les managers.

Annette Chazoule a aussi la chance de se reconnaître dans la culture relationnelle de son organisation. Elle y trouve un climat de confiance et d'entraide, une dynamique positive « qui permet d'exprimer ses difficultés et de solliciter la personne susceptible de [l’]aider ».

 

Et vous, êtes-vous un manager heureux ? Un article à lire dans son intégralité sur Le Blog du Management.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *