La méditation en entreprise, même les plus grands
@ Jovo Jovanovic / Stocksy United

La méditation en entreprise aide même les patrons

Lorsque l'on parle de méditation en entreprise, on en imagine certains bénéfices pour les employés. Parmi eux, on peut ainsi compter sur un retour à un certain équilibre, par exemple. Cette méditation est aussi un plus pour mieux gérer le stress, mieux se gérer soit-même, ou encore augmenter sa capacité de concentration. Pour faire court, la méditation est quelque chose de simple, qui apporte beaucoup et qui est accessible à tous.

Accessible à tous… Cette petite expression sous-entend la plupart du temps qu'il n'y a pas besoin d'avoir eu une mention au baccalauréat pour pouvoir en profiter. Mais figurez-vous que l'inverse est également vrai et que, pour ce qui nous concerne, les bénéfices de la méditation intéressent également les patrons. Et même certains des plus grands d'entre-eux. Et s'il est important pour nous de l'aborder, c'est parce que ces patrons donnent un bel exemple à suivre.

Saviez-vous par exemple que Steve Jobs, l'ex patron fondateur d'Apple, a inculqué la pratique de la méditation de pleine conscience à son entreprise après l’avoir utilisé sur lui-même ? Du coup, des espaces sont accessibles à tous les employés pour pouvoir y méditer quand ils l'entendent. Bill Ford, patron du constructeur automobile éponyme, est également un fan. Plus près de chez nous, on peut citer le chef étoilé Thierry Marx ou Loïc Le Meur, le cofondateur de LeWeb. Alors, tenté ?

Pour en savoir plus : Méditation de pleine conscience : l’exemple des plus grands

 

Laisser un commentaire