Employés jouant au tennis de table au bureau
@ Alto Image / Stocksy

Les meilleures activités de bien-être au travail

Ce n'est désormais plus une surprise : le bien-être au travail a des effets positifs sur les activités des salariés d'une entreprise. Ceci étant dit, où trouver ce bien-être, ou comment le favoriser ? Comeet, une société travaillant sur les solutions pour améliorer les rencontres et découvertes en entreprises, s'est intéressée au sujet. Elle a publié un article intéressant sur cinq activités pour les salariés propices au bien-être.

On découvre par exemple que la sieste sur son lieu de travail, le rêve non formulé de nombreux salariés, serait un excellent vecteur de bien-être. La fatigue est en effet quelque chose qui vient perturber le quotidien professionnel de nombreuses personnes… mais qui pense que l'avouer pourrait être négatif pour leur carrière.

L'article s'intéresse également à des services connus mais encore peu déployés en entreprise et qui font pourtant un bien très réconfortant. On y trouve en particulier les séances de yoga, de méditation ou de massage. Chacune apporte sont lot d'éléments permettant de lutter contre le stress, de favoriser la cohésion du groupe, et d'améliorer le bien-être et la productivité. Pour ceux qui ne se reconnaîtraient pas dans ces propositions et qui auraient du mal à tenir en place, sachez que le sport est le cinquième élément de cette liste. Et vous, où en êtes-vous dans votre entreprise ?

Pour en découvrir plus, nous vous invitons à lire l'article de Comeet : "Top 5 des activités bien-être au travail !"

 

Laisser un commentaire