La musique rend plus efficace au bureau
© Aila Images / Stocksy United

Quand la musique est belle, le travail est bon

Saviez-vous que travailler en musique était bon pour la productivité ? Attention, nous ne parlons pas de faire venir des musiciens au bureau pour booster les troupes. Nous ne parlons pas non plus de venir avec sa trompette ou sa guitare pour encourager ses collègues. Il s'agit simplement de constater que les salariés qui écoutent de la musique en travaillant sont plus efficaces que les autres. Avançons en rythme sur les explications.

En premier lieu, toutes les étude sont d'accord sur le fait que le travail en openspace peut rendre la concentration plus difficile. Qu'à cela ne tienne, un casque posé sur les oreilles et une bonne musique accompagnante se diffusant, et c'est le retour à la concentration. Mieux encore, la musique a le pouvoir de faire chuter le taux de stress des auditeurs. Du coup, s'y réfugier lorsque les choses ne sont pas simples ou s'il y a beaucoup de pression sur le boulot attendu pourrait être une bonne chose.

Et ce n'est pas fini, puisque l’impact de la musique sur les émotions est tel qu’il peut stimuler votre cerveau et vos sens. Et non seulement cette musique accroit nos capacités, mais elle favorise également les interactions avec les autres. Du coup, il n'y a que des avantages à poser des écouteurs bien connectés sur nos oreilles au bureau… ou presque. Mais nous allons laisser à ParlonsRH avec son billet "Oubliez les préjugés, travailler en musique est bon pour votre productivité !" pour faire également le point sur les choses à éviter avec la musique.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *