Payez en titres-restaurant avec votre smartphone
Crédit photo : ldprod

Payez en titres-restaurant avec votre smartphone

En avril dernier, nous vous présentions la nouvelle carte Pass Restaurant. Si vous êtes passé du papier à la puce, vous serez peut-être intéressé par ce nouveau service innovant : le paiement sans contact (NFC) par mobile.

Ce service a été testé en avant-première par une centaine de collaborateurs Sodexo Pass France, afin de préparer la prochaine génération de support dématérialisé.

Comment fonctionne ce service ?

La NFC (Near Field Communication) permet l’échange de données entre des appareils électroniques situés à courte distance. Elle est utilisée communément, par exemple, pour la validation de titres de transport ou pour le suivi de parcours culturel dans un musée.

Sodexo s’est associé à Visa, expert des paiements bancaires, pour enrichir ce nouveau système de dématérialisation du titre-restaurant d’une nouvelle fonction permettant de régler ceux-ci via smartphone.

Grâce au HCE (Host Card Emulation) développé par Antelop et certifié par Visa, votre téléphone mobile sera capable de créer instantanément une carte bancaire virtuelle temporaire (token) dans un dispositif sans contact (NFC).

Introduit par Google, le système HCE permet de sécuriser les transactions dans le Cloud. Dans cette technologie, l’élément de sécurité n’est pas physiquement dans le téléphone et évite ainsi les échanges contractuels entre les opérateurs télécom, les banques et les constructeurs de mobiles.

Comment en profiter ?

Le paiement sans contact est, pour le moment, possible depuis les smartphones Android équipés du système NFC. Si vous en possédez un, il vous suffit de télécharger l’application et de présenter votre mobile face au terminal de paiement de votre restaurateur pour régler votre déjeuner.

Le support téléphone mobile permet d’associer au paiement des services additionnels tels que le paiement complémentaire, la fidélisation, la réservation… Sodexo travaille aujourd’hui sur ces évolutions qui permettront de favoriser le passage à la dématérialisation.

Chez Sodexo, l'ensemble des utilisateurs rapportent pour l'instant des avis extrêmement positifs sur ce service. Ces retours encourageant permettent d'annocner que le nouveau service de paiement sans contact sera disponible pour tous les bénéficiaires de titres-restaurant à partir de 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *