Peut-on regarder Roland-Garros au bureau ?
Le Français Gilles Simon face au Georgien Nikoloz Basilashvili - 29 mai

Peut-on regarder Roland-Garros au bureau ?

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

 

Depuis le 22 mai, vous l'aurez sans doute remarqué, le tennis est beaucoup plus présent dans les esprits et sur les écrans ! Est arrivée la période annuelle quasi-sacrée – pour certains – du tournoi de Roland-Garros qui se terminera le 11 juin. Alors, garder un œil sur le match de l'après-midi est-il formellement interdit ?

« S’il n’existe pas de textes de loi qui interdit spécifiquement de regarder du sport sur son lieu de travail, cela tombe sous le sens », répond une avocate spécialiste en droit du travail. Il n'y a donc pas de cadre légal à cette question et vous ne devriez pas risquer le licenciement pour si peu, à condition de ne pas trop en abuser bien sûr…

La meilleure solution reste sans doute d'installer une TV dans la salle de pause pour que tous ceux qui le souhaitent puissent suivre le score tout en en faisant un moment de convivialité dans l'entreprise. Mieux vaut encadrer et réguler que de sanctionner bêtement, quitte à en tirer partie pour fédérer les équipes autour d'un événement extraordinaire.

De plus, le streaming utilisant beaucoup de bande passante sur la connexion, mieux vaut y consacrer un seul écran plutôt que de laisser les uns et les autres regarder les matches en douce au risque de ralentir la connexion de tout le monde…

 

Un article crucial à retrouver dans son intégralité sur Mode(s) d'emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *