Fermer la navigation

Picasso de bureau et autres gribouilleurs en herbe

| 10 juin 2016
Picasso de bureau et autres gribouilleurs en herbe

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

Ah les réunions…(soupir). Si leur utilité n'est pas à prouver, elles pourraient encore gagner en efficacité cependant. On estime que les cadres passent près d'un mois par an en réunion avec une durée moyenne d'une heure vingt par réunion. Des réunions trop nombreuses et trop longues. Conséquence : 74 % des Français s'ennuient en réunion ! 60 % des cadres admettent envoyer des SMS et 40 % consulter leurs mails. 

Mais aujourd'hui, ceux qui nous intéressent sont ceux qui utilisent les réunions pour laisser s'exprimer leur créativité !

Vous aviez peut-être commencé à prendre des notes quand sans vous rendre compte, vous avez décroché. Dans votre marge un petit gribouillis apparaît, bientôt complété, embelli, enrichi… Vers quoi exactement ? Nul ne le sait. Loin des courants artistiques traditionnels, vous repoussez les limites de ce nouveau style qu'on pourrait appeler le « bureautisme ». Le Monde va plus loin et propose à tous les DRH de France de collecter et d'afficher les griffonages de chacun dans une exposition à la gloire de la créativité !

Et si vous n'êtes pas très doué en gribouillage, que vous préférez laisser faire les professionnels, jetez un œil aux dessins de Jean-Michel Milon. Celui-ci croque avec humour la vie au travail et les relations professionnelles dans son dernier livre Défense de [ne pas] rire au travail ! 

CiPgfrbWEAAOlEW

Fermer la recherche