Quel style adopter au bureau pendant l'été ?
Davide Illini

Quel style adopter au bureau pendant l’été ?

L’été est une période plus détendue, l’activité professionnelle est moins intense et dehors c’est la canicule. Au bureau, confort et bien-être sont essentiels pour bien travailler mais est-ce une raison pour autant de se laisser aller sur le plan vestimentaire ? Difficile avec 35°C dehors, et parfois autant à l’intérieur, de trouver la tenue adéquate pour aller travailler tout en restant dans les codes vestimentaires corporate imposés par votre fonction ou votre employeur.

Même si certaines entreprises encouragent le casual Friday durant tout l’été, en règle générale, on préfère garder le short ou le dos-nu pour les vacances et les week-ends. Les hommes pourront tomber la veste et la cravate pour des chemises légères et les femmes porteront des vêtements qui ne rappelleront pas les tenues de plages mais légers tout en restant citadins.

S'habiller sans avoir trop chaud et tout en restant professionnel est une question d’équilibre, de mesure, de matières et de couleurs. Un style décontracté, élégant et léger sera apprécié, le principal étant que vous ne perdiez pas de vue que vous êtes dans un milieu professionnel et que vous vous adaptiez aux codes implicites ou aux consignes officielles.

Que porterez-vous demain matin ? MyRHline vous donne quelques conseils pratiques pour avoir une garde robe de saison au bureau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *