Fermer la navigation

Quelques conseils pour aborder le télétravail

| 31 juillet 2015
Quelques conseils pour aborder le télétravail

Nous vous parlions ici du télétravail comme source de productivité et de mieux être. Cet article soulignait toutefois la difficulté de développer cette méthode du fait des mentalités et d’un management plus près du contrôle que de la confiance. Dans cet article de Greenworking, vous trouverez des recommandations pour vous permettre d'aborder le télétravail pour la première fois dans votre entreprise.

Le premier conseil concerne justement la confiance. Cécilia Durieu, directrice associée de Greenworking, nous explique comment et pourquoi l’autonomie du salarié et le management par la confiance sont les deux moteurs fondamentaux du télétravail.

Si le calme de son domicile peut être propice à un regain de productivité, il peut aussi créer l'isolement. Et même si les outils d’aujourd’hui permettent d’être connectés les uns aux autres malgré la distance, on peut facilement être en perte d’appartenance à un groupe. Il est donc conseillé de ne pas oublier de garder le lien social entre l’entreprise et le télétravailleur.

En suivant ces premiers conseils, peut être aurez-vous envie de sauter le pas du télétravail pour vous et vos équipes ?

Fermer la recherche