Fermer la navigation

Nos conseils pour une rentrée en douceur

| 1 septembre 2015
Nos conseils pour une rentrée en douceur

Et voilà… Les vacances sont derrière nous ! Les écoliers ont fait leur rentrée ce matin, et de votre côté, vous avez sans doute repris le chemin du bureau hier. Mais ce n'est pas si facile de reprendre le rythme, de se replonger dans les dossiers… même la météo est morose. Le risque, après une longue absence, est de vouloir rattraper le temps perdu, de partir tous azimuts… et de se retrouver à ne rien avoir réglé à la fin de la journée. Le risque est grand de perdre toute sa belle motivation et son esprit positif accumulés pendant les vacances, et de ne plus penser qu’à une seule chose : les prochaines vacances ! 

Pour réussir votre rentrée et ne pas perdre en une journée toute l’énergie rechargée cet été, prenez le temps de lire ces quelques conseils malins. Comme par exemple, reprendre à un rythme progressif. Commencez par vous intéresser aux nouveautés : que s’est-il passé dans l’entreprise en votre absence ? Vos collègues ont-ils passé de bonnes vacances ? Faites connaissance avec les nouveaux salariés, etc…

N'oubliez pas non plus que votre concentration est encore au bord de l'eau, les pieds dans le sable, alors différez autant que possible les grosses décisions à prendre ou les réunions importantes. Faites le point sur l’avancée des dossiers en cours et établissez vos priorités. Parcourez vos mails et répondez aux plus urgents mais ne vous lancez pas le défi de répondre à tous avant la fin de la journée.

Mais attention, pas question de faire durer ce rythme light pendant tout le mois de septembre, une semaine devrait suffire 😉

 

Fermer la recherche