Qui sont les corporate hackers ?
© Guille Faingold / Stocksy United

Qui sont les corporate hackers ?

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

 

Ils sont inventifs, innovants, entreprenants… Ces précieux employés que l'on appelle les « corporate hackers » sont très recherchés par les entreprises en quête de dynamisme.

Un hacker, c'est avant tout quelqu'un de curieux et ingénieux qui cherche à comprendre comment un système fonctionne et à le modifier, que ce soit pour l'améliorer ou pour le détruire. Il vaut donc mieux pour vous que le hacker soit votre ami ! Un corporate hacker, sera lui plein de bonnes intentions puisqu'il a l'esprit « corporate » – autrement dit, il est fidèlement engagé envers son entreprise.

Ces génies modernes utilisent des procédés innovants, agiles et pragmatiques afin d'améliorer le « système entreprise » en le faisant bénéficier des évolutions et des progrès disponibles. Il n'est d'ailleurs pas rare que ces corporates hackers se transforment en startupers et montent leur propre projet s'ils se sentent trop à l'étroit dans leur entreprise. C'est pourquoi il est important de leur laisser une certaine liberté d'entreprendre grâce à l'intrapeneuriat si vous ne voulez pas que la perle rare vous échappe !

 

Pour en savoir plus sur les corporate hackers et comment les reconnaître, rendez-vous sur cet article de la Harvard Business Review.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *