La semaine de la QVT en bref

La quinzaine en bref #11

Un dimanche sur deux, retrouvez désormais le résumé illustré des sujets abordés durant les deux dernières semaines sur notre magazine.

 

Bonjour à tous nos fidèles lecteurs, et même aux autres !

 

Elections oblige, aujourd’hui dans la quinzaine en bref on commence par un chiffre : 33 % des DAF remarquent une baisse de la productivité en période électorale.

 

 

Si le sujet politique peut faire débat au travail, il y en a un autre qui met tout le monde d’accord : la nourriture. On a découvert Péligourmet, une nouvelle appli qui va vous mettre l’eau à la bouche !

 

 

Organiser une petite dégustation de fromage au bureau, un bon moyen de lutter contre l’absentéisme au travail ? Lorsqu’on apprend qu’il coûte 60 milliards d’euros aux entreprises, toutes les solutions sont bonnes pour limiter les chaises vides…

 

 

Pour terminer, jetons un œil sur le classement Great Places to Work, qui nous apprend que les entreprises françaises n’ont rien à envier au reste du monde. Avec Décathlon en tête de ligne, il semblerait que les entreprises parviennent de mieux en mieux à intégrer la QVT au centre de leur fonctionnement. Et vous, des idées pour améliorer la vie au bureau ?

 

 

Bonne fin de dimanche et bonne reprise !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *