La semaine de la QVT en bref

La quinzaine en bref #12

Un dimanche sur deux, retrouvez désormais le résumé illustré des sujets abordés durant les deux dernières semaines sur notre magazine.

 

Bonjour à tous nos fidèles lecteurs, et même aux autres !

 

Aujourd’hui, on commence avec un chiffre surprenant : 42 % des salariés sentent que leur rythme de travail s'est accéléré avec l'évolution du numérique. Pas facile de déconnecter lorsqu’on a accès à ses e-mails 24h/24… Et pourtant, le numérique a aussi apporté son lot de bonnes surprises en entreprise : on a pu découvrir cela avec l’application Never Eat Alone.

 

 

Manger seul, c’est parfois le quotidien de certains grands timides. Et étonnamment, les introvertis sont légion chez les cadres supérieurs. Mais il ne faut pas qu’ils hésitent à franchir la barrière de la timidité pour complimenter leurs collaborateurs, car on a aussi découvert que la demande de reconnaissance est une composante essentielle de la vie au travail.

 

 

Passer de bons moments ensemble, ne serait-ce pas le secret pour une équipe soudée ? Quand on sait que 58 % des jeunes salariés sont favorables au coworking, on peut supposer que oui. Et cet élan général ne fait que favoriser l’échange et la diversité culturelle en entreprise.

 

 

Pour finir, on vous a donné quelques astuces pour être sûr de ne pas louper vos recrutements

 

 

Bonne fin de dimanche et bonne reprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *