La semaine de la QVT en bref

La quinzaine en bref #15

Un dimanche sur deux, retrouvez désormais le résumé illustré des sujets abordés durant les deux dernières semaines sur notre magazine.

 

Bonjour à tous nos fidèles lecteurs, et même aux autres !

 

Aujourd’hui, on commence par un chiffre qui ne va pas faire plaisir aux amateurs de grasses mat’ : 42 % des salariés avouent être plus efficaces tôt le matin. Avec le pic de chaleur que nous avons connu ce mois-ci, commencer de bonne heure semblait effectivement une bonne idée…

 

 

Quand le thermomètre voit rouge, le télétravail peut être une bonne solution. On en voit déjà qui s’imaginent troquer la machine à café pour un petit cocktail au bord de la piscine. On comprend mieux pourquoi le télétravail est l’un des grands sujets à prendre en main en 2017.

 

 

Un autre grand thème d’actualité est l’égalité hommes / femmes : nous avons fait un tour du côté de « Coup de projecteur », à la rencontre de 8 femmes des plus inspirantes. Nous avons aussi rencontré Jean-Jacques Grandcollot, maire de la ville de Samoëns, pour prendre quelques conseils de management.

 

 

Pour finir, on transpire ! C’est bien connu, le sport rapproche et développe l’esprit d’équipe. On comprend donc l’engouement de plus en plus grand des entreprises pour développer l’activité sportive des salariés. Alors, prêts à aller courir avec vos collègues entre midi et deux ?

 

 

Bonne fin de dimanche et bonne reprise !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *