La semaine de la QVT en bref

La quinzaine en bref #16

Un dimanche sur deux, retrouvez désormais le résumé illustré des sujets abordés durant les deux dernières semaines sur notre magazine.

 

Bonjour à tous nos fidèles lecteurs, et même aux autres !

 

Pour une fois, on ne regarde pas les deux semaines passées, mais les 100 suivantes ! Au programme : intelligence artificielle, cours de yoga et circulation intergénérationnelle des savoirs. On s’est intéressé aux grandes tendances futures du monde du travail.

 

 

On a aussi découvert que le bien-être et la santé des salariés avaient un véritable impact sur la productivité d’une entreprise. Quand on sait que 1,3 million d’actifs souffrent de diabète en France, on se dit qu’il reste de bonnes idées à trouver du côté de la cantine…

 

 

Pour vivre heureux, vivons cachés ? Pas besoin, l’un des grands sujets de cette décennie est le bonheur au travail. Il était temps de faire le point et de définir clairement ce qu’il signifie, ce fameux « bonheur ».

 

 

Qu’est-ce qui a de grandes chaussures, une veste jaune à poids verts et un gros nez rouge ?

Réponse : une banquière…

Eh oui, on a bien ri en suivant l’ascension étonnante d’Aurora Krause, passée d’employée de banque à présidente de l'association mondiale des clowns. Mais finalement, rire au travail, ne serait-ce pas ça le secret pour être heureux ?

 

 

Bonne fin de dimanche et bonne reprise !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *