La semaine de la QVT en bref

La quinzaine en bref #19

Un dimanche sur deux, retrouvez désormais le résumé illustré des sujets abordés durant les deux dernières semaines sur notre magazine.

 

Bonjour à tous nos fidèles lecteurs, et même aux autres !

 

Aujourd’hui, on commence par faire un bond dans le futur. Hélas, il ne s'agit pas de vous expliquer comment vous faire rembourser vos notes de frais après une course en taxi volant, mais plutôt de jeter un coup d’œil sur les compétences qui seront essentielles aux managers en 2020.

 

 

Restons encore un peu dans le futur avec l’intelligence artificielle. Elle fait aujourd’hui des prouesses qu'on ne soupçonnaient pas hier encore, mais si demain… les robots travaillaient même à notre place ?

 

 

Revenons au présent pour nous pencher sur un chiffre : plus de 70 % de la population fait passer la famille avant le travail. Une donnée qu’il serait intéressant de croiser avec le taux d’absentéisme, plus élevé dans les services privés. Et vous, vous êtes plutôt afterwork entre collègues ou cocooning en famille ?

 

 

Comment être heureux au travail ? Cette question n’a pas fini de faire couler de l’encre… On a souhaité connaître le point de vue d'une véritable experte de la question, Fabienne Broucaret, fondatrice du blog My Happy Job.

 

 

Bonne fin de dimanche et bonne reprise !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *