La semaine de la QVT en bref

La quinzaine en bref #22

Un dimanche sur deux, retrouvez le résumé drôle et illustré des sujets abordés durant les deux dernières semaines sur notre magazine.

Bonjour à tous nos fidèles lecteurs, et même aux autres !

Aujourd’hui, on fait un saut dans le futur : l’intelligence artificielle, qui fait de plus en plus parler d’elle, pourrait aussi être favorable aux rencontres… en entreprise ! Remplacer les e-mails formels par des rencontres IRL* serait-il la base de l’entreprise future ? Ce qui est sûr, c’est que le bureau de demain n’aura rien à voir avec un triste ordinateur ronflant entre quatre murs grisâtres…

 

On a aussi découvert que la nature reprenait ses droits dans le monde du travail. Certains optent pour de la verdure ici et là, lorsque d’autres préfèrent accueillir des abeilles au bureau. Mieux vaut quand même y regarder à deux fois avant d’avaler une gorgée de café !

 

Le bourdonnement des abeilles en arrivant au travail peut donner un petit air champêtre. Mais point trop n’en faut ! 52 % des salariés seraient en effet gênés par le bruit dans leur entreprise. Si votre voisin écoute du Chantal Goya en boucle, on peut comprendre.

 

Le 3 novembre, c’était la journée de la gentillesse : ce qui est parfois pris comme une faiblesse dans le monde professionnel s’avère pourtant être une véritable source de productivité. Un bon point quand on sait que la mode est aux déjeuners avec des collègues tirés au hasard chez BlaBlaCar.

 

Bonne fin de dimanche et bonne reprise !

 

*IRL : IRL est le sigle utilisé pour désigner l'expression « In Real Life » (Dans la Vie Réelle)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *