La semaine de la QVT en bref

La quinzaine en bref #23

Un dimanche sur deux, retrouvez le résumé drôle et illustré des sujets abordés durant les deux dernières semaines sur notre magazine.

Bonjour à tous nos fidèles lecteurs, et même aux autres !

Aujourd’hui, on commence avec un chiffre surprenant : seulement un quart des employés se sentent appréciés dans leur entreprise. Étonnamment, du côté des managers, ce n’est pas le même son de cloche, car 68% pensent que leurs employés se sentent au contraire estimés.

 

C’est souvent la course au bureau : et si pour une fois, ça le devenait vraiment ? On a découvert les nombreux bienfaits du sport en entreprise, jouant notamment sur la productivité. Alors, vous êtes plutôt ping-pong ou cours de méditation ?

 

Une entreprise plus détendue, c’est aussi un bon moyen d’attirer les 18-35 ans. On s’est demandé comment rendre cette génération heureuse au travail. Et pourquoi ne pas leur proposer d’amener leur animal de compagnie au bureau ?

 

Pas besoin de transformer l’entreprise en véritable zoo pour que l’open-space perde de sa superbe : en effet, la grande mode des bureaux ouverts semble bel et bien passée. Et quand on sait que 61% des français souhaiteraient faire du télétravail, on comprend que les barrières entre la maison et l’entreprise sont de plus en plus floues…

 

Bonne fin de dimanche et bonne reprise !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *