La semaine de la QVT en bref

La quinzaine en bref #26

Un dimanche sur deux, retrouvez le résumé drôle et illustré des sujets abordés durant les deux dernières semaines sur notre magazine MIEUX.

 

Bonjour à tous nos fidèles lecteurs, et même aux autres !

Pour commencer, nous vous souhaitons à tous une très belle année 2018, pleine de succès ! Et nouvelle année rime avec bonnes résolutions : nous en avons sélectionnées quelques-unes pour passer une année épanouie au bureau.

 

On a aussi appris que la relaxation avait de grands bénéfices pour la productivité. Et pour se détendre encore un peu plus, cette nouvelle année peut être le moment idéal pour relancer les afterworks !

 

Organiser la bonne ambiance, certains en ont fait leur spécialité : nous avons posé 3 questions à Nelly Bertrand, Chief Happiness Officer, pour en savoir plus. Mais cette quête de bonheur n’est pas évidente pour tout le monde. Nous avons d'ailleurs fait le point sur le brown-out, ou lorsque les salariés ne trouvent plus de sens à leur travail.

 

La bonne nouvelle de ce début d’année, c’est que les français sont plutôt heureux au travail : 69% d’entre eux déclarent aimer leur entreprise et 77% sont satisfaits de leur environnement de travail.

 

Bon dimanche et bonne reprise à tous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *