La semaine de la QVT en bref

La quinzaine en bref #8

Un dimanche sur deux, retrouvez désormais le résumé illustré des sujets abordés durant les deux dernières semaines sur notre magazine.

 

Bonjour à tous nos fidèles lecteurs, et même aux autres !

Aujourd’hui dans la quinzaine en bref, on commence avec un point management en compagnie de Christophe Guyomard, producteur TV, qui nous rappelle que pour faire avancer un navire dans le bon sens, il faut prendre soin de tout l’équipage.

 

 

Une fois n’est pas coutume, on a parlé argent : avec l’arrivée de la fiche de paie simplifiée, certains vont y voir plus clair dans leur portefeuille. Une bonne occasion pour proposer que le « premium friday » japonais fasse son entrée en France, afin de s’autoriser une petite virée shopping le vendredi après-midi !

 

 

On a aussi découvert un chiffre surprenant : 1 manager sur 3 est prêt à jeter l'éponge. Mais rassurons-nous, a contrario l’élan des salariés Self RH ne semble pas près de s’arrêter…

 

 

Le retour du printemps nous a rappelé qu’il était temps d’enfiler à nouveau sa paire de baskets pour trotter quelques kilomètres… On a d’ailleurs appris qu’un employé sportif était jusqu’à 14 % plus rentable ! En Suède, ils ont peut-être pris ce chiffre un peu trop au pied de la lettre, en proposant très sérieusement une « pause sexe » au travail

 

 

Bonne fin de dimanche et bonne reprise !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *