La semaine de la QVT en bref

La quinzaine en bref #9

Un dimanche sur deux, retrouvez désormais le résumé illustré des sujets abordés durant les deux dernières semaines sur notre magazine.

 

Bonjour à tous nos fidèles lecteurs, et même aux autres !

Aujourd’hui dans la quinzaine en bref, on commence sur une note fleurie avec la volonté de réintroduire la nature dans les entreprises. Avec une augmentation de la productivité de 15 %, ça donne envie d'avoir la main verte ! Mais attention à ne pas trop forcer sur l’engrais…

 

 

Même en y ajoutant des feuillages, l’open space n'est pas forcément un environnement adéquat à certains profils, notamment ceux hautement qualifiés. Quand on sait en plus qu’avoir un bureau en désordre serait synonyme d’efficacité, pas sûr que la colocation en open space se passe comme sur (des sièges à) roulettes…

 

 

On a aussi découvert que l’interprétation du « bonheur au travail » a bien évolué depuis qu’on s’y intéresse. Si les accidents mortels ont diminué (c’est déjà une bonne chose), la pression sur les salariés a, quant à elle, plutôt augmenté. Une des raisons pour lesquelles 36 % des salariés disent avoir déjà vécu un burn-out ?

 

 

Pour terminer, on a appris que lors du processus d’embauche, les femmes souffraient d’une véritable discrimination due à des préjugés. Pourtant, miser sur une femme plutôt qu'un homme ne semble pas une si mauvaise idée en termes de prise de risque…

 

 

Bonne fin de dimanche et bonne reprise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *