Résolutions QVT de fin d'année
© GIC / Stocksy United

QVT : les bonnes résolutions de fin d’année !

Maintenant vous le savez : des employés heureux sont plus performants. L'intérêt de l'entreprise est donc de mettre en place les outils et les mesures qu'il faut afin d'améliorer la qualité de vie au travail (QVT) pour l'ensemble de ses salariés. D'ailleurs, le site HR-Voice reprend cette approche avec l'angle de vue des ressources humaines, et l'ensemble est vraiment intéressant.

En particulier, l'article fait le point sur le principe de fidélisation. Les générations Y et suivantes ont en commun cette "difficulté" à rester fidèle à une entreprise, pour de bonnes et de mauvaises raisons. Mais les faits sont là et les bonnes résolutions de cette fin d'année pourront consister pour les entreprises à développer le bien-être au travail. 

Par quoi cela passe-t-il ? Le meilleur moyen de le savoir serait de demander à un Chief Happyness Officer. Mais l'article insiste sur le fait que ces moyens ne restent que des moyens avec des limites si l'entreprise elle-même n'est pas ouverte structurellement à ce type de changement. Par ailleurs, le bien-être en entreprise, c’est aussi la possibilité pour les employés d’y passer (un peu) moins de temps… avec du télétravail par exemple.

Nous vous invitons à découvrir les autres bonnes résolutions proposées par HR-Voice et nous vous souhaitons de belles fêtes de fin d'année !

 

Laisser un commentaire