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Recruter en interne fidélise et motive

| 11 avril 2017
Recruter en interne fidélise et motive

Marre du turn-over permanent des collaborateurs ? Noémie Bestel, responsable recrutement chez Cloud Eco, vous propose une solution simple pour contrer cette tendance : recruter en interne pour une meilleure productivité.

Car oui, promouvoir ses collaborateurs plutôt que de recruter à l'extérieur serait l’une des clés pour assurer la réussite et la cohérence des projets professionnels. « Percevoir les capacités d’évolution à long terme», « faire de ses collaborateurs de véritables promoteurs de l’attractivité de la société » ou encore « créer les conditions du succès pour motiver et fidéliser », autant de conseils qui assurent une stabilité au sein de l’entreprise.

Cette approche vertueuse permet de s’entourer de personnes partageant les valeurs de l’entreprise qui ne sont pas simplement là par opportunisme.
Et ces conseils ont fait leurs preuves. En effet, nombreuses sont les entreprises qui témoignent de la difficulté à s’entourer durablement d’experts et de professionnels motivés, notamment dans le domaine des nouvelles technologies. Privilégier la motivation et l'engagement plutôt que le diplôme, mais aussi faire preuve de patience plutôt que de rechercher un résultat immédiat serait finalement plus rentable sur le long terme.

Une stratégie managériale qui saura aussi très certainement séduire les jeunes recrues de la génération Z (née après 1995) qui, bien que généralement dynamiques et motivées, peuvent rapidement s’ennuyer en l'absence de nouveaux défis à relever. Ils seront très sensibles aux potentielles évolutions de leur poste ou à un plan de carrière stimulant.

Un article à lire dans la revue Courrier Cadres.

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