La relaxation est utile en entreprise
© Alto Image / Stocksy United

La relaxation, alliée de l’entreprise et des salariés

Que peut apporter la relaxation aux entreprises ? C'est la question que pose le magazine luxembourgeois Paperjam à la relaxologue Patricia Pennisi-Morlet, dit « Pattyrelax ».

La relaxation peut se pratiquer individuellement avec un accompagnement personnalisé répondant à des besoins particuliers, tant sur le plan physique que psychologique. Mais elle peut aussi se pratiquer en groupe où elle viendra renforcer les liens de collaboration en équipe et donnera à chacun des outils pour maîtriser son stress. Gérer sereinement et efficacement ses objectifs, apprendre à se recentrer et augmenter sa concentration, allier performance et relaxation… voilà quelques uns des thèmes proposés par Pattyrelax.

« On a bien tort de croire que prendre du temps pour apprendre à se relaxer au travail est une perte de temps et que cela s’oppose à la performance ou à la compétitivité. »

Pour Patricia, « la relaxation est l’alliée de toute bonne entreprise qui se respecte ». Et pourtant, il est difficile de trouver des entreprises qui soient réellement intéressées. Elle constate cependant une prise de conscience et un changement des mentalités suite à la recrudescence de cas de burn-out dans les entreprises. 

« Je pense que le monde des affaires commence seulement à réaliser que les techniques de relaxation font partie d’une hygiène de vie, qui est en fait une très bonne affaire pour leur croissance. »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *