Fermer la navigation

Changer ses mauvaises habitudes alimentaires

| 28 février 2017
Changer ses mauvaises habitudes alimentaires

Vingt-deux minutes. C’est le temps moyen dédié à la pause déjeuner au travail par les Français. 1 h 38, c’est le temps pris, pour la même activité… il y a 20 ans ! Un écart souligné par Slate et qui peut paraître inquiétant au vu de l’évolution de nos habitudes alimentaires et surtout, de notre bien-être. Mais comme l’adage le veut : à chaque problème, il existe une solution.

Et la diététicienne-nutritionniste Ariane Grumbach a plus d’une solution à proposer à ce problème. Avec un leitmotiv qui plaira aux plus gourmands – non aux régimes, oui au plaisir ! – l’auteure de La gourmandise ne fait pas grossir a relevé les trois principales mauvaises habitudes alimentaires au travail : manger sans avoir faim, expédier son déjeuner et favoriser les excès au resto. Loin de conseiller la privation de nourriture, ou encore le remplacement d’une douceur sucrée par un radis, la diététicienne prône « l’écoute de votre météo émotionnelle ». Autrement dit, elle conseille de se concentrer sur ce que l’on ressent au moment du repas. Une envie de manger sans faim ? Prenez le temps de réfléchir un instant pour comprendre à quoi cette envie répond. « N’est-il pas préférable de sortir marcher cinq minutes ? D’aller papoter avec un(e) collègue ? » s’interroge Ariane Grumbach. Au resto, vous vous accordez toujours des petits abus et vous avez pris du poids en conséquence ? Reconsidérez ces moments et voyez-les comme des instants plaisirs.

« Ce n’est pas le restaurant en lui-même qui fait grossir, c’est plutôt la manière dont on le gère », souligne la diététicienne.

Autant de conseils utiles à retrouver sur My happy Job.

Fermer la recherche