Rendre la stratégie RSE collective avec l'IntelliProspérité
© Victor Torres / Stocksy United

Rendre la stratégie RSE collective avec l’IntelliProspérité

En février 2016, de nombreux acteurs économiques et institutionnels canadiens œuvrant pour une amélioration commune de l’économie et de la préservation de l’environnement, se sont réunis autour d'un concept nouveau : l’IntelliProspérité. Quésaco ?

Devant l'apparent manque de cohésion et de communication entre les projets de RSE et de Développement Durable, l'IntelliProspérité se veut un moyen de rassembler les entreprises autour d'une dynamique commune. Plutôt que chaque structure fasse son petit bonhomme de chemin dans son coin, pourquoi ne pas tous s'allier et être plus forts pour rendre le monde meilleur ?

Une belle idée tout à fait censée et positive qui repose sur le plan d'action suivant : des entreprises propres et innovantes, des communautés vertes et des politiques intelligentes et stimulantes à mettre en place de manière collective d'ici 2020. Pour réussir cet exploit, les acteurs se sont engagés à fournir des conseils et une expertise afin de mener de présenter et proposer des options abordables pour les intéressés.

La vraie différence d’IntelliProspérité, c’est que c’est une opération collective, menée de concert par plusieurs acteurs économiques, institutionnels ou de la recherche.

Une initiative passionnante à découvrir plus en détails dans cet article de E-RSE.net et qu'on espère voir bientôt reproduit en France et en Europe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *