Pour une rentrée réussie
© Milena Milani / Stocksy United

Pour une rentrée réussie

Si comme MIEUX, vous faites votre rentrée au bureau aujourd'hui, vous oscillez peut-être entre l'énergie positive du mois de septembre et la nostalgie de fin de vacances. Dans ce cas, ce n'est rien, prenons notre courage à deux mains et, une fois les collègues retrouvés, remettons-nous en selle pour une rentrée sur les chapeaux de roues !

 

Tout d'abord, faites de l'ordre et rangez votre espace de travail si vous ne l'avez pas fait avant de partir en vacances – et que vous n'avez donc pas suivi nos conseils. Déjà qu'il n'est pas évident de savoir par quel bout commencer lorsqu'on revient d'un long congé, un bureau désordonné ne fera qu'empirer la situation et risque de vous décourager. Une fois cela fait, vous pourrez commencer à ouvrir vos mails en traitant par ordre de priorité. Inutile de vouloir répondre à tout en un jour ! Ne commencez pas déjà à vous surmener et restez zen.

Ensuite – ou avant, faites le point avec vos collaborateurs. Demandez à ceux qui étaient présents pendant vos vacances de vous faire un résumé de ce que vous avez manqué, et dressez avec eux la liste de ce pour quoi ils ont besoin de vous maintenant que vous êtes rentré. Au cours de la première semaine, il ne serait pas superflu d'organiser également une petite réunion pour rappeler les objectifs sans pression, et profiter de la dynamique de la rentrée pour partager de nouvelles idées.

 

Retrouvez également 5 conseils pour organiser votre rentrée sur le blog Mode(s) d'emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *