Le stress au travail
@ BonninStudio / Stocksy United

Que représente le stress au travail ?

Le stress, tout le monde a aujourd'hui une bonne idée de ce que cela veut dire. Stress personnel, stress au travail, les images et les souvenirs viennent assez rapidement illustrer et expliquer ces deux expressions. Néanmoins, il y a peut-être d'autres moyens de qualifier le stress que vous ne conaissez pas. Par exemple, saviez-vous qu'il coûte 1,6 milliard d'euros à la France chaque année ? Saviez-vous que le stress au travail est le motif le plus souvent invoqué pour les arrêts maladie ?

Mais alors, le stress professionnel, c'est dû à quoi ? Un récent article de Féminin Bio fait largement le point sur la question. Ainsi, selon l'agence européenne pour la sécurité et la santé au travail, ce stress se manifeste lorsque que l'on ressent un déséquilibre entre ce qu’on nous demande de faire dans le cadre professionnel et les ressources dont nous disposons pour y répondre. En particulier, ce stress est souvent lié à la culture de la perfection, cherchant en entreprise à imposer à des salariés des objectifs inateignables.

Dès lors, patatras ! Avec le temps, ce stress au travail impacte fortement le salarié cocerné et ouvre la porte à des maux qui font peur : diabète, dépressions et burn out. On estime même que 33 % des salariés sont aujourd'hui au bord du burn out. Heureusement, derrière ce constat, des choses sont possibles pour réduire tout cela. Nous vous invitons à les découvrir dans l'article de Féminin Bio… sans stresser.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *