Retrouvez la motivation en sortant du cadre
© Good Vibrations Images / Stocksy United

Retrouvez la motivation en sortant du cadre

Stress, ennui, surcharge de travail… Nombreuses sont les raisons qui peuvent conduire à la démotivation. Mais parfois, les causes peuvent être plus subtiles, moins évidentes. Peut-être avez-vous juste de besoin d'un peu de changement ou de recul, tout simplement, de sortir du cadre.

 

Lorsque ça ne va pas au travail, il est naturel de remettre en question son entourage, ses missions, son organisation. Si quelque chose ne vous convient pas, cela peut sérieusement entacher votre motivation et causer du stress, vous empêchant de travailler dans de bonnes conditions. Dans ce cas, la solution à trouver dépendra du problème. Seulement, le problème est parfois plus intérieur qu'extérieur. Il se peut que votre travail vous convienne tout à fait mais que vous ne vous y sentiez plus bien pour autant. Dans ce cas, il ne s'agit pas de changer de travail, mais de façon de le voir et de l’appréhender en sortant du cadre.

Le cadre, c'est notre environnement habituel, « celui que l’on ne voit plus à force d’y être immergé en permanence ». En sortir, cela signifie changer de regard et prendre de la hauteur sur la situation. Cela peut se faire de différentes manière. Tout d'abord, en prenant votre temps pour examiner, intérioriser chaque situation nouvelle et ne pas foncer tête baissée dans chaque nouveau projet. Ensuite, en agissant différemment, en brisant les habitudes : changez de trajet ou de moyen de transport, demandez à changer de bureau… Ou encore, changez de lieu de travail occasionnellement grâce au télétravail.

 

Pour mieux savoir comment « sortir du cadre pour être plus productif », rendez-vous sur l'article de ZeVillage.

Laisser un commentaire