Réussir sa transition vers l'entreprise agile
© Simon DesRochers / Stocksy United

Réussir sa transition vers l’entreprise agile

Dans le contexte actuel des évolutions technologiques incessantes et d'une certaine instabilité économique, il est devenu nécessaire pour les entreprises de développer leur capacité au changement. Demain, toutes les entreprises seront agiles mais pour le moment, comment réussir sa transition ?

 

« Mener une transformation de cette ampleur, c’est développer au plus haut niveau de l’entreprise une stratégie, élément indispensable pour ne pas se perdre en chemin et partager la vision », tels sont les mots de Valentine Ferréol, consultante en transformation numérique chez GFI Informatique. Selon elle, il revient à la direction de l'entreprise d'engager cette dynamique numérique en favorisant un management qui encourage les initiatives et répond aux besoins des salariés.

Seul un climat de confiance et de bienveillance permettra de réussir cette transition dans les meilleures conditions. Les salariés devront se sentir en sécurité et le management devra être exemplaire. Par ailleurs, elle nous indique qu'« un questionnement permanent est indispensable pour faire face à un monde qui change sans cesse ». En effet, le management et la direction doivent savoir se remettre en question face aux évolutions et être prêts à s'adapter.

 

Pour en savoir plus sur les approches à adopter pour rendre une entreprise agile, rendez-vous sur le Journal du Net.

Laisser un commentaire