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RSE : 13% de performance en plus pour les entreprises engagées

| 26 janvier 2016
RSE : 13% de performance en plus pour les entreprises engagées

C’est le gain en performance moyen observé par les entreprises qui s’impliquent dans la RSE par rapport aux entreprises qui ne sont pas engagées dans la démarche selon l’étude « Responsabilité des entreprises et compétitivité. Évaluation et approche stratégique » publiée par France Stratégie le 7 janvier. Et pourtant, « malgré de nombreuses initiaves, les entreprises françaises mobilisent encore peu sur la RSE, avec de fortes disparités selon la taille et les territoires », déplorent les auteurs de l’étude Salima Benhamou, Marc-Arthur Diaye et Patricia Crifo.

Selon eux, la France devrait s’engager sur l’adoption d’une stratégie axée sur la responsabilité et la compétitivité : plus territoriale, qui développe des actions d’accompagnement en priorité à destination des PME et TPE, et prenant davantage en compte les spécificités des entreprises et leur environnement.

L’étude se base sur les travaux existants en France et à l’étranger et sur un échantillon de 8 500 entreprises françaises, incluant les PME d’au moins 10 salariés. Elle prend en compte plusieurs dimensions constitutives de la RSE : environnement et éthique, ressources humaines, relation client et relation fournisseur.

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