Saint-Valentin : Quand l'amour s'invite au bureau
© ALTO IMAGES / Stocksy United

Quand l’amour s’invite au bureau

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

 

Impossible de passer à côté, cette semaine les amoureux étaient à l'honneur, pour le pire et pour le meilleur. À l'occasion de la Saint-Valentin, Bird Office a mené l'enquête sur les histoires d'amour au bureau et les résultats sont plutôt croustillants…

Selon cette étude, la moitié des salariés auraient déjà vécu une aventure sur leur lieu de travail dont 20 % avec leur dirigeant ! Bien qu'il s'agisse dans la majorité des cas d'un simple flirt ou d'une histoire sans lendemain, pour un tiers des ces personnes cela s'est fini en couple. À savoir si l'amour est compatible avec le travail, c'est une autre question à laquelle 50 % des salariés répondent « oui », voire que le bureau serait l'endroit idéal pour rencontrer son âme-sœur (10 %). 

Mais comment naissent ces romances ? Le plus souvent dans les couloirs du bureau (28 %) ou lors des afterwork et autres soirées d'entreprise (22 %) révèle l'enquête, parfois encore en travaillant sur un projet commun. On ne pourra pas dire que les salariés ne sont pas investis après ça !

Pour finir, bien que la nouvelle soit bien reçue par l'entourage professionnel dans la plupart des cas, certaines histoires ont tout de même abouti à un changement d'entreprise pour l'un des deux membre du couple (17 %). Monde cruel… Malgré ce risque, 60 % des personnes interrogées n'ayant pas encore vécu l'expérience ne seraient pas contre une petite aventure si l'occasion se présentait ! L'amour au bureau a encore de beaux jours devant lui.

Pour découvrir tous les chiffres de cette enquête, rendez-vous sur cet article de Mode(s) d'emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *