Du bien-être au travail, par tous les moyens
© Lumina / Stocksy United

Seize des secrets du bien-être au travail

Se sentir bien sur son lieu de travail et dans son activité professionnelle fait aujourd'hui partie des vraies grandes requètes des employés en entreprise. Et ce n'est pas nouveau ! C'est bien pour cela qu'il existe de nombreuses solutions permettant d'adoucir ce quotidien professionnel et d'améliorer le bien-être des équipes. Ces solutions sont le plus souvent imaginées et pilotées par le Chief Happiness Officer, mais beaucoup sont accessibles à tous, sans intermédiaire. Voilà notre liste de fin de semaine pour vous inspirer.

Il y a en premier lieu l'aménagement de votre lieu de travail. Figurez-vous que l'aloe vera pourrait être une des priorités à suivre pour améliorer votre bien-être. Car non suelement cette petite plante est jolie, mais elle vous aide à mieux vivre en absorbant les mauvais gaz qui vous entourent, comme le méthanal, de même que le trop plein d'ondes néfastes.  

Vient ensuite la position de travail. Prenez le temps de vérifier si vous vous sentez bien sur votre siège ou pas. Deux voies possibles si ça ne va pas : trouver des solutions comme des coussins spéciaux à installer sur votre siège pour vous aider à vous sentir mieux, remplacer votre siège par une balle de gym, ou passer directement à la position de travail désormais à la mode, debout !

Méditer et vous reposer peuvent également apporter beaucoup à votre bien-être au travail. Des applications comme "Petit Bambou" peuvent être installées sur votre téléphone pour vous accompagner dans un processus de méditationde quelques minutes par jour qui fait beaucoup de bien. Mieux encore, on peut imaginer tout ça dans un contexte favorisant ensuite le sommeil, pour une petite sieste au bureau. Bon, il est certain que cela peut faire un peu étrange vu de l'extérieur, mais, après tout…

Et on peut encore y ajouter des galets anti-stress, du coaching au bureau, et plein d'autres petites choses, certaines particulièrement étonnantes. Vous les trouverez dans le billet sur le bien-être tout aussi étonnant de Doctissimo : "Bien-être au travail : 16 nouveautés pour rester en forme au bureau". À vous de nous dire ensuite ce qui fonctionne le mieux !

 

Laisser un commentaire