Les sept intelligences managériales
© Lumina / Stocksy United

Les sept intelligences managériales

Aujourd’hui , les connaissances intellectuelles sont nécessaires mais pas suffisantes pour manager des organisations, équipes et projets. Le manager se doit de penser le futur, d’être agile, de communiquer avec aisance, d’apprendre et d’interagir en permanence, décider dans un univers incertain, orienter vers des résultats à atteindre…En d’autres termes, de faire preuve d’intelligence.

 

Telle est l'introduction du feuilleton Les Sept intelligences managériales proposé par Jean-Louis Muller cet été à suivre sur son blog « Le management dans tous ses états ». Depuis de nombreuses années, il accompagne des équipes de managers dans une perspective d’épanouissement de leurs intelligences. Expert auprès de Cegos – leader international de la formation professionnelle et continue, il est aussi auteur de nombreux ouvrages sur le management et enseigne à Paris Dauphine.

L'objet de cette série d'articles est de faire découvrir au lecteur « sept paramètres essentiels pour conduire avec talent des projets complexes », autrement nommées les intelligences managériales dont voici la liste : intellectuelle, stratégique, émotionnelle, contextuelle, relationnelle, pédagogique et impertinente.

À l'issue de ce feuilleton, Jean-Louis Muller proposera un auto-diagnostic de l’état actuel des intelligences ainsi que quelques pistes de progrès.

 

Retrouvez Les Sept intelligences managériales sur L'Express Entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *