Bien-être au travail
© Stocksy United

Cinq rendez-vous pour le bien-être au travail en mars 2018

La QVT est aujourd'hui au centre des débats en entreprise. Ce principe du développement du bien-être au travail est désormais attendu par toutes les générations d'employés : les nouvelles comme les plus anciennes. Mais si l'idée est bonne, les questions se posent toujours concernant la définition et la mise en place de cette Qualité de vie au travail. De quoi parle-t-on, de quoi les employés ont envie, qu'est-ce qui va être bénéfique pour l'entreprise, comment mettre en place, comment accompagner, etc.

Heureusement, des rendez-vous sont désormais proposés, partout en France, autour de ce concpet de bien-être au travail, afin de permettre de comprendre et d'y voir plus clair. En voici cinq pour le mois de mars, dénichés par MyHappyJob.fr, que nous partageons avec vous. Allez participer à ceux qui vous intéressent le plus !

1- Le salon Profession’L

Les 8 et 9 mars à Bordeaux, un salon pour les professionnels en entreprise, qui va beaucoup guider sur l'accompagnement des employés. À aller découvrir sur place.

2- Manager autrement : entre bienveillance et exigence

Le 13 mars à Sophia Antipolis, il ne s'agit pas d'un salon mais d'un spectacle pour les personnels d'entreprise. Ce one man show est mené par Gabriel Baillet, conseiller en management et en organisation. Et il aborde avec humour les questions qui nous intéressent aujourd'hui, pour apprendre et comprendre d'une autre manière.

3- Atelier – Surprendre son cerveau

Le 17 mars à Paris, cet atelier ouvert à tous est proposé par  Florence Servan-Schreiber, professeure de bonheur et auteure du fameux 3 kifs par jour : apprendre à gérer notre stress, mieux choisir les activités qui nous conviennent, apprivoiser nos émotions, prendre de meilleures décisions, aiguiser notre intuition, choisir notre niveau de conscience, cultiver notre différence et libérer nos élans. Tout est dit et tout sera abordé dans son atelier de 3 heures.

4- Devenez happyculteur d’entreprise

Les 22 et 23 mars à Lyon, Vivement Lundi propose des ateliers destinés à montrer que le plaisir au travail est un levier très puissant pour susciter l’engagement, la prise d’initiative et l’innovation. Le groupe a ainsi 11 leviers de plaisir au travail : à vous d'aller les découvrir.

5- Le Printemps de l’Optimisme

Du 23 mars au 02 mai partout en France ! Saviez-vous que le mois d'avril était le mois de l'optimisme ? Pendant tout ce mois, de nombreuses personnalités feront des keynotes pour parler de bonheur au travail : Frédéric Lopez, Matthieu Ricard, Alexandre Jost, Florence Servan-Schreiber, Charles Pépin… Il ne vous restera plus qu'à trouver l'inspiration.

Nous partageons 5 de ces événements du mois de mars, mais MyHappyJob.fr en propose 13 ! À vous d'aller compléter votre sélection !

Laisser un commentaire