Est-ce que vous avez envie de devenir slasheur ?

Avez-vous déjà entendu parler des slasheurs ? Il s'agit de ces individus qui accumulent plusieurs emplois simultanément. Si, au départ, cette situtation était plutôt poussée par la nécessité et le besoin, tout a désormais changé. Issues de la génération Y, la majorité des slasheurs sont aujourd'hui des personne qui ont fait le choix d'exercer simultanément plusieurs activités professionnelles. Par goût.

Il est donc possible aujourd'hui de croiser des Infirmières/Assistantes/Entrepreneuses, des Entraîneurs sportifs/Ingénieurs du son/Blogueurs ou tout autre type de combinaisons professionnelles. Celles-ci mèlent en général intelligemment des activités rémunératrices et d'autres en phase avec les goûts et envies plus profondes des slasheurs.

"En période de crise de l’emploi, d’insécurité sur les retraites et de révolution numérique, ce type de pluriactif représente le nouveau modèle professionnel", estime Marielle Barbe, elle-même slasheuse et auteure de "Profession slasheur : cumuler les jobs, un métier d’avenir". Nous vous invitons d'ailleurs à la découvrir dans cet entretien vidéo réalisé par My Happy Job.

 

 

 

Laisser un commentaire