Sport connecté en entreprise
© ALTO IMAGES / Stocksy United

Sport connecté en entreprise

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

 

En 2017, faire bouger ses salariés est devenu une nécessité ! 78 % des salariés aimeraient allier sport et travail selon une récente étude menée pour le Baromètre du sport de Décathlon pro. Et pourtant, seulement 7 % des employeurs proposeraient du sport dans leurs locaux.

 

Alors pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir une salle de sport sur leur lieu de travail, il existe des applications valorisant le sport au sein de l’entreprise. Certaines, comme Kiplin, proposent des voyages collectifs virtuels aux entreprises. Chaque société peut ainsi choisir de réaliser « un parcours connecté » qui motivera ses troupes et même, créer des challenges personnalisés en ligne.

 

D’autres, comme United Heroes Championship ont même provoqué un engouement mondial à en croire les chiffres : 5 074 salariés dans 29 pays ont déjà participé à l’une des compétitions proposées. Le principe de cette plateforme connectée ? Les collaborateurs cumulent des points à chaque activité physique ou sportive réalisée (marche, course et vélo pour le moment) et les plus actifs sont ainsi récompensés…

 

Un outil ultra interactif qui intègre même la possibilité de partager ses exploits via un album photo mis en commun. Des applications qui renforceront aussi la cohésion de toute une équipe. De quoi ravir tout le monde, des salariés aux employeurs en passant par les professionnels de la santé !

 

Retrouvez les applications valorisant le sport en entreprise sur MyHappyJob.

 

Laisser un commentaire