Faire du sport au bureau
@ Bonnin Studio / Stocksy United

Le sport en entreprise prend son envol

Depuis quelques années, c'est grace aux nouvelles et petites entreprises que la notion de sport au travail a refait son apparition. Ce sont les startups, en effet, qui ont remis au goût du jour les tables de ping pong au bureau, les pièces dédiées à la gymnastique douce, ou les cours collectifs de yoga. Dès leur lancement, ces entreprises valorisaient ce qu'elles considéraient comme un ensemble d'activités sportives apportant autant de bénéfices aux employés qu'à elles-mêmes : bien être, cohésion, motivation, et tellement d'autres choses encore.

Depuis, la pratique du sport en entreprise prend de plus en plus d’ampleur, dans de plus en plus de structures, de toutes tailles. Il est vrai que ses bienfaits sont désormais reconnus à la fois par la science et les experts du bien-être en entreprise. La pratique régulière d'un peu de sport permet à un salarié d'afficher plus de productivité, mais également d'être moins malade. Du coup, vive le sport au boulot !

Ceci dit, attention ! Les études montrent également que le sport apporte tout ces avantages et bien d'autres tant que cette activité se présente comme un service "plus" accessible à celui qui le souhaitera. Par contre, tout s'écroule lorsque ce type de service est instrumentalisé par l'entreprise… et là, tout doucement, tout s'écroule.

Pour en savoir plus : Le sport au travail, facteur de bien-être et de réussite professionnelle

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *