Sympathisez entre collègues grâce aux applis
© Lumina / Stocksy United

Sympathisez entre collègues grâce aux applis

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

 

Fini le temps où la machine à café du bureau ou la pause cigarette étaient les seuls moyens de sympathiser avec vos collaborateurs. Vous pouvez désormais préserver votre santé et vous faire des amis grâce à des applications mobiles favorisant la convivialité entre collègues !

L'application Never Eat Alone, par exemple, vous montre en priorité les collaborateurs avec qui vous pourriez avoir des affinités via un algorithme qui analyse vos points communs. Une fois les présentations virtuelles faites, il ne vous reste plus qu’à vous donner rendez-vous pour aller déjeuner.

We Hobby est un programme vous proposant diverses activités (séances de sports, atelier de peinture, relaxation ou encore loisirs créatifs) et regroupe les potentiels intéressés au sein de la même entreprise. Une fois un certain nombre d’inscrits aux activités, le logiciel sélectionne des prestataires de son réseau et propose des temps de rencontres. Dans le même style, Oui Spoon permet de retrouver ses collègues – en fonction des centres d'intérêts de chacun – pour partager un moment convivial à l’extérieur de l’entreprise.

Des outils pratiques qui facilitent la communication entre services, les rencontres et « l’intégration des nouvelles recrues » précise MyHappyJob. Notamment lorsque l’on sait que 60 % des individus sont équipés d’un smartphone et que chacun détient en moyenne 28 applications dessus en 2016 (selon une étude de Médiamétrie, société spécialisée dans la mesure d’audience des médias). Et pour ceux qui n'en seraient pas équippé, certaines applications sont également accessibles sur ordinateur.

Plus de détails sur ces applications sur le site MyHappyJob.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *