Le télétravail bientôt plus accessible
© Dimitrije Tanaskovic / Stocksy United

Le télétravail bientôt plus accessible

Voici un point qui est passé quelque peu inaperçu dans l'actualité mais qui pourtant, devrait ravir plus d'un salarié. Bientôt, le télétravail, nec plus ultra de la modernité, ne sera plus une option exceptionnelle et difficile à négocier avec votre employeur mais un droit

En effet, la nouvelle réforme du travail prévoit d'ouvrir plus facilement l'accès au télétravail à travers une série de mesures et d'ordonnances qui prendront effet dès la fin du mois de septembre. Les contrats signés à partir de cette date devront donc tenir compte de ces nouvelles modalités. Un avenant ne sera plus nécessaire pour travailler à distance et « les accidents survenus à domicile dans le cadre de ce télétravail pourront également être reconnus comme des accidents du travail », nous indique Europe1.

Mais cette réforme ne fait pas tout à fait l'unanimité chez les employeurs qui seront désormais contraints de justifier tout refus d'accorder à leurs employés le droit de télétravailler. Pas facile pour tout le monde de lâcher du lest et de faire pleinement confiance en l'investissement de chacun ! Les salariés eux-mêmes se restreignent par peur d'être considérés comme moins productifs s'ils travaillent à leur domicile.

Et pourtant, le télétravail continue sa révolution tranquille, lentement mais sûrement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *