Fermer la navigation

Le cahier du dirigeant

Equilibre vie professionnelle et vie privée, santé et bien-être au travail, solitude du dirigeant, gestion du temps, attractivité RH, recrutement et fidélisation des talents, pérennité de l'entreprise… tous ces sujets sont le quotidien du dirigeant de petite ou moyenne entreprise. Découvrez régulièrement de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et des ressources dédiées dans notre cahier du dirigeant.
À la une

La bienveillance au travail : un vrai facteur de performance pour votre entreprise

« Dans les organisations qui ont mis en pratique la bienveillance, le stress des salariés a nettement baissé en trois ans. Et leur motivation est passée à 51 %, contre 28 % au niveau national !  » La bienveillance au travail ; vous n’y avez certainement pas échappé… Pour mieux comprendre ce phénomène, nous nous […]

À la une

Recherche d’un local professionnel : comment s’y retrouver ?

La recherche d’un local professionnel est une étape importante pour les entreprises pour qui chaque m2 compte. Du mode de financement à la qualité du bien, retrouvez nos conseils pour faire le bon choix ! Centre névralgique de votre entreprise, le local professionnel est une priorité de premier plan. Avant même de chercher la perle […]

À la une

7Circles et le Pass Restaurant

7Circles a été créée en 2013. Elle emploie aujourd’hui 28 salariés. Dès sa création elle a mis en place une stratégie de QVT ambitieuse afin de favoriser le bonheur au travail de ses employés. Parmi les leviers, des avantages sociaux qui font la différence 7Circles a choisi Sodexo dès 2013 pour fournir à ses salariés chèques […]

À la une

Prélèvement à la source : on vous explique tout !

Ça y est, le prélèvement à la source est entré en vigueur en début d’année ! Cette réforme majeure modifie le rapport des Français à l’impôt. Et comme pour tout grand changement, les inquiétudes sont nombreuses… Pourtant, rassurez-vous, pour les contribuables comme pour les entreprises, cette transition n’est pas une révolution. Voici ce qu’il faut […]

À la une

Les opérations d’incentive ont leur place dans votre PME

Pour motiver vos équipes, fidéliser vos clients ou animer vos réseaux de partenaires, avez-vous pensé aux opérations d’incentive ? Leur diversité permet aujourd’hui à toutes les sociétés, y compris les petites et moyennes structures, de trouver la solution qui convient le mieux pour gagner en performance ! Les opérations d’incentive seraient réservées aux grandes entreprises ? Historiquement, elles […]

À la une

Sixt France / Sodexo : la digitalisation au service de la QVT

Sixt France a accompagné son fort développement, ces 20 dernières années, par une volonté de créer pour ses équipes une marque inspirante, dans un climat favorable a la qualité de vie au travail. Pari réussi : Sixt France était 5e au classement HappyIndex® / At Work 2017. Sixt France confie la gestion de ses avantages aux […]

À la une

Chèques ou cartes cadeaux : comment choisir ?

Vous souhaitez faire plaisir aux salariés de votre entreprise avec des titres cadeaux ? À coup sûr : une excellente idée pour augmenter leur pouvoir d’achat ! Mais quel support comptez-vous mettre à leur disposition : savez-vous choisir entre chèques ou cartes cadeaux ? Tous les titres cadeaux, de format papier ou carte, peuvent être distribués lors de différents […]

À la une

Comment les ONG peuvent-elles attirer et fidéliser les meilleurs talents?

Les ONG sont devenues des employeurs de premier plan dans le monde entier, offrant à leurs recrues des carrières enrichissantes. Mais comment peuvent-elles s’assurer d’attirer les meilleurs talents ? Nous avons la réponse ! Les grandes entreprises et les administrations publiques sont peut-être les contributeurs les plus importants aux économies nationales, mais nul ne peut nier […]

À la une

TPE : nos conseils pour vous aider à recruter et fidéliser vos salariés

Recruter et fidéliser les talents est le défi quotidien des entreprises qui souhaitent pérenniser et développer leur activité. Une mission cruciale dans un contexte de rude concurrence dans l’ensemble des secteurs. Les dirigeants des TPE ne sont pas épargnés par cet impératif de réussite. En effet, dans une petite structure, l’erreur de casting coûte cher ! […]

À la une

Recruter et fidéliser : notre livre blanc pour les petites entreprises

L’un des enjeux majeurs des petites entreprise est le recrutement de talents, ainsi que leur fidélisation. En effet, elles sont souvent considérées comme moins attractives en raison d’une rémunération plus faible. Et leurs plus petits effectifs leur donnent moins le droit à l’erreur, aussi bien en terme de compétences que de cohésion d’équipe. Comment les […]

À la une

Comment être plus productif au bureau ? En prenant des vacances !

Vous voulez augmenter la productivité et la créativité de vos employés ? Assurez-vous qu’ils prennent bien leurs vacances. Et ne soyez pas ce patron qui ne s’arrête jamais… Cela peut sembler paradoxal pour les employés sous pression , mais l’une des meilleures façons d’être plus heureux et productif au bureau est de s’en échapper. Les […]

À la une

Reconnaissance des employés : Il y a plus à offrir qu’un simple merci

Reconnaître les efforts de vos employés les rendra plus heureux et plus engagés au travail. Mais quel est le secret d’un bon programme de reconnaissance ?  Dans un contexte de guerre des talents, la plupart des entreprises se focalisent sur les salaires qu’elles peuvent proposer, dans l’espoir que leurs employés se sentent valorisés et enthousiastes […]

Newsletter Le cahier du dirigeant
Abonnez vous à la newsletter Mieux - Le cahier du dirigeant
Equilibre vie professionnelle et vie privée, santé et bien-être au travail, solitude du dirigeant, gestion du temps, attractivité RH, recrutement et fidélisation des talents… découvrez chaque jour de nouvelles informations, des conseils, des bonnes pratiques et des ressources dédiées.
Fermer la recherche