Fermer la navigation

Manager comme un loup

| 15 septembre 2017
Manager comme un loup

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

 

Quel est le point commun entre un loup et un manager ? Vous ne voyez pas ? Apparemment, la réponse est évidente pour ceux qui, à Ernstbrunn en Autriche vont se confronter à des loups pour affirmer leur leadership. Totalement inconscient de la place que vous occupez dans votre entreprise, il serait capable de voir votre « animal intérieur », et ainsi de déceler votre peur ou de reconnaître votre autorité.

Le loup alpha, exemple suprême du supérieur hiérarchique, serait donc bon juge des caractères. Dans sa chronique pour Le Monde, Nicolas Santolaria nous explique qu'il serait par ailleurs « un support idéal pour rappeler au cadre ce qu’on attend de lui, ce grand écart presque ­insoutenable entre la dynamique collaborative (on se serre les coudes) et la prédation (on va tous les bouffer). »

Une façon peut-être un peu trop littérale de renouer avec nos instincts primitifs et de « jouer aux Indiens » pour trouver notre animal totem… Une tendance qui pourtant semble faire des adeptes puisqu'elle a un nom : « le wolf management ». Alors, ferez-vous parler le loup qui est en vous ?

Fermer la recherche