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Ne dites plus « bon courage » à vos collaborateurs 

| 4 novembre 2016
Ne dites plus « bon courage » à vos collaborateurs 

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

 

Il est 15h45, vous prenez une petite pause dans votre après-midi pour aller prendre un café. Devant la machine, vous tombez sur Marie de la com' et discutez pendant quelques minutes. Puis chacun repart de son côté, prêt à se remettre au boulot et là, vous entendez le fatidique « bon courage ! »

Pourquoi nous souhaitons-nous du courage, sans raison apparente, au cours d'une journée de travail ? Cela sous-entend que notre travail est pénible. C'est peut-être le cas pour certain d'entre nous, ou quand on est forcé de venir au bureau malgré notre grippe carabinée parce qu'il faut absolument rendre ce dossier ultra-urgent. Mais pourquoi quelqu'un qui ne connaît même pas votre programme part du principe, comme si c'était une évidence, qu'accomplir votre travail de tous les jours va être désagréable ?

C'est la question que pose Quentin Périnel dans son billet du lundi sur LeFigaro, Les expressions à bannir au bureau. Et si vous êtes curieux, vous découvrirez dans sa rubrique pourquoi il ne faut pas non plus dire « sexy » ou « pas de souci ! »

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