Fermer la navigation

Tous les articles

À la une

[Mieux TV] Le développement des individus, nouveau facteur clé d’attractivité pour les entreprises

La quête de sens des collaborateurs n’a jamais été aussi importante. Le besoin de se développer est fort. Dans ce cadre, quitter l’entreprise est-il une fatalité ou l’entreprise peut-elle apporter sa pierre à l’édifice ? Pour cette nouvelle chronique de Mieux TV, nous accueillons Claudio Vandi, CPO de Numa.

À la une

[Livre blanc] Manager à l’heure des nouveaux usages au travail

ouveaux modes d’organisation du travail, nouvelles attentes des collaborateurs, nouveaux outils et processus… Le monde du travail amorce, depuis 2020, une mutation majeure et rapide. Les attentes des actifs vis-à-vis de l’entreprise évoluent. De nouvelles envies professionnelles sont mises au jour. De nouvelles perspectives sont attendues. De nouvelles façons de manager deviennent essentielles

À la une

Gérer la QVT des collaborateurs qui ne travaillent pas dans un bureau

Industrie, commerce, restauration, certains secteurs ont des collaborateurs qui, pour tout ou partie, ne travaillent pas dans un bureau. Les clés de Mieux pour gérer leur QVT et leur bien-être.

À la une

[Mieux TV] L’équilibre des temps de vie, clé de voûte de l’équilibre des collaborateurs

Dans ce numéro du Grand invité, Sandra Fillaudeau, fondatrice de la société de conseil Conscious Cultures et créatrice du podcast Les Équilibristes nous parle équilibre des temps de vie.

À la une

[Mieux TV] Suffit-il d’améliorer les espaces de travail pour attirer à nouveau les collaborateurs ?

Pour attirer à nouveau les collaborateurs, l’amélioration des espaces de travail est-elle suffisante ? Faut-il initier d’autres actions ? L’avis de Nathanaël Mathieu

À la une

[Mieux TV] Découvrez la grille des programmes !

MieuxTV, à travers une série d’émissions qui font la part belle à des expertes et experts du monde du travail et de l’expérience collaborateurs, vous propose de réfléchir à ces nouveaux enjeux et de s’approprier leurs évolutions.

À la une

Marketisation de la fonction RH : se transformer pour mieux attirer, recruter, fidéliser

Communiquer et développer une stratégie marketing, cela devient essentiel dans les fonctions RH. Explications de Thierry Jouzier, DRH d’Havea group.

À la une

Organiser ses heures de délégation lorsqu’on est un élu de CSE

Comment organiser ses heures de délégation pour le CSE quand on est en télétravail ?

À la une

Gestion d’équipes dans l’incertitude : les clés pour réduire la charge mentale des managers

Après deux ans de crise sanitaire, l’incertitude est toujours là pour les managers. Émilie Roman, cofondatrice du cabinet de recrutement et de conseil RH Enoa nous donne ses clés.

À la une

3 bonnes raisons d’opter pour la dotation culture

Les élus connaissent bien les traditionnels chèques et cartes cadeaux. Mais connaissez-vous les avantages de la dotation culture ?

À la une

Soyez un manager inspirant plutôt que menaçant !

Eviter certaines « petites » phrases sera davantage respecté et apprécié. Nos astuces pour être un manager inspirant pour vos équipes.

À la une

[Podcast] La QVCT : au bureau et au-delà

Dans le 8e épisode de la saison 2 du podcast Mieux, Sandra Fillaudeau, fondatrice de la société de conseil Conscious Cultures, créatrice du podcast Les Équilibristes, nous parle de la QVT en 2022

Fermer la recherche