Dirigeants : Si cela vous arrive, comment réagir à un bad buzz ?
Le bad buzz peut toucher toutes les entreprises. Les clés de Florian Silnicki, Président Fondateur de LaFrenchCom pour y faire face.
Le bad buzz peut toucher toutes les entreprises. Les clés de Florian Silnicki, Président Fondateur de LaFrenchCom pour y faire face.
Dans cet épisode, nous vous proposons une réflexion autour de la place des réseaux, ou communautés,dans le monde de l’entreprise. Ceux qui permettent de se retrouver et d’agir autour de convictions communes. Ceux qui permettent aussi de mettre les organisations en mouvement sur certains sujets qui leur tiennent à cœur.
Trois dispositifs différents existent pour encourager des trajets domicile-travail plus respectueux de l’environnement, tout en soutenant le pouvoir d’achat de vos collaborateurs.
Mieux engager les équipes, c’est possible en sondant les collaborateurs. Les explications de David Guillocheau, de Zest.
Avec le Royaume-Uni, nous sommes voisins. Pourtant, en termes de cadre et d’habitudes au travail, nous avons des différences notables.
De l’arrivée des collaborateurs à leur départ, le parcours est jalonné de moments clés et d’actions à mener côté entreprise.
Comment interroger le monde du travail sans consacrer un épisode au recrutement ? Que l’on soit recruteur ou recruté, signer un contrat est une décision que l’on ne prend pas à la légère. Et le processus de recrutement compte énormément. Dans cet épisode, nous nous demanderons s’il est possible de réinventer le recrutement. Autrement dit, d’innover dans les procédés de recrutement et les parcours des candidats.
Pas toujours suffisamment connue, la fonction de responsable rémunérations et avantages sociaux (ou responsable comp & ben) est pourtant de plus en plus stratégique. Entre crise économique et guerre des talents, les collaborateurs comme les candidats s’intéressent de près à tous les aspects de leur rémunération et aux avantages qui leur sont proposés. Maya Laffon, responsable rémunérations et avantages sociaux chez Bureau Veritas France nous donne sa perception de la fonction, et égraine avec nous les personnes avec lesquelles elle travaille au quotidien pour mener à bien sa mission.
Sodexo Services Avantages et Récompenses devient PLUXEE, la nouvelle marque de l’expérience collaborateurs qui ouvre un monde d’opportunités.
Au sein de l’entreprise, il y a des contacts à qui l’on pense systématiquement lorsqu’on est à la recherche de nouvelles opportunités business. Il y a aussi des personnes auxquelles on ne pense pas toujours. Mieux le Mag fait le point et vous propose une liste de 8 personnes à sonder pour ouvrir de nouveaux horizons commerciaux .
Tout le monde ou presque a un compte LinkedIn. Ce réseau social aurait-il réussi à convaincre toutes les strates de l’entreprise au delà des DRH ? Recherche de prospects, recherche d’emploi, branding, marketing, travail de la marque employeur, branding personnel, mise en avant de produits et lancement de nouveautés, il semble devenu impossible de contourner la plateforme.
Pour ce nouvel épisode du Grand Invité, nous accueillons Caroline Pailloux, CEO et fondatrice d’Ignition Program, agence sur la performance humaine durable et leader du recrutement dans l’écosystème start-up. Avec elle, nous allons nous intéresser au recrutement ainsi qu’aux enjeux actuels des recruteurs avant de leur proposer un certain nombre de clés.