Fermer la navigation

La quinzaine en bref #13

| 4 juin 2017
La quinzaine en bref #13

Un dimanche sur deux, retrouvez désormais le résumé illustré des sujets abordés durant les deux dernières semaines sur notre magazine.

 

Bonjour à tous nos fidèles lecteurs, et même aux autres !

 

Aujourd’hui, on commence par faire un tour du côté de ceux qui ne tiennent pas en place : le slashing – ou le fait d’avoir plusieurs activités professionnelles en même temps, est devenu une façon alternative de s’épanouir au travail. Mais avec un tel rythme, pas sûr qu’ils arrivent à trouver une minute pour souffler.

 

 

Mieux vaut être seul qu’accompagné de ses collègues ? Ce n’est pas le point de vue de Fabien Boyaval, créateur de l’application Mon Chaperon Pro, qui permet aux employés de faire le trajet à plusieurs. Un bon moyen de sortir du cadre formel et de créer une relation plus personnelle avec ses collègues. Mais attention, il ne faut pas que le chemin se transforme en bureau des plaintes…

 

Team Work GIF by Electric Cyclery - Find & Share on GIPHY

 

On a aussi découvert qu’à peine 25 % des salariés trouvaient leur environnement de travail motivant. Dans les mécontents, certains le jugent « oppressant » voire « toxique ». Et 39 % des membres de la fédération LGBT souffrent encore de commentaires ou d'attitudes négatives liés à l'homophobie au travail. Il est peut-être temps de repenser l’entreprise… et on a déjà quelques idées.

 

 

Bonne fin de dimanche et bonne reprise !

Late Work GIF - Find & Share on GIPHY

Fermer la recherche