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« Le cadeau d’affaires 2.0 : c’est tendance ! »

« Le cadeau d’affaires 2.0 : c’est tendance ! »

Le marché des titres cadeaux a largement pris le virage du digital. Cet essor touche également le segment spécifique du cadeau d’affaires dont la numérisation s’accélère, quels que soient les cibles et les budgets. Nouvelles tendances à suivre en synthèse sur notre blog ou en intégralité sur www.lenouveleconomiste.fr.

Le bon cadeaux numérique a d’abord fait ses preuves dans le BtoC avant de se développer dans le BtoB à travers notamment le cadeau d’affaires, secteur poussiéreux en quête d’innovation, où il est désormais courant. Ce marché obéit aujourd’hui à quatre grandes caractéristiques :

1/. Pour les entreprises, la version numérique du cadeau d’affaires représente un gain de temps et d’argent sur les envois auparavant réalisés par courrier. Il assure aussi une meilleure traçabilité de ses bénéficiaires et de leur comportement.

2/. Le cadeau d’affaires 2.0 plaît à un large public et pas seulement aux nouvelles générations. Un succès qui finit de convaincre les entreprises de toute taille, grands comptes comme PME, à s’équiper pour des opérations d’incentive à destination de leurs clients et de leurs salariés.

3/. Il est à noter que la digitalisation n’a pas eu d’incidence notable sur la valeur des enveloppes offertes, ni sur le prix d’achat proposé aux entreprises. L’achat en volume reste le principal levier pour faire baisser les coûts, même si de nouveaux modèles commencent à apparaître où les entreprises obtiennent des réductions sur la valeur faciale des produits, compensées par les bénéficiaires lors de la commande.

4/. Si le secteur se développe, le cadeau d’affaires numérique ne semble pas faire disparaître son aîné papier, la valeur émotionnelle d’un cadeau étant toujours plus forte lors d’une remise en main propre !

Pour tout savoir sur ce secteur en pleine transformation, ses acteurs et leurs innovations, rendez-vous sur www.lenouveleconomiste.fr

 

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