Fermer la navigation

Coxibiz casse les codes du recrutement

| 21 novembre 2016
Coxibiz casse les codes du recrutement

Pour chaque offre d’emploi, un recruteur reçoit tellement de CV qu’il ne prendrait qu’une minute pour évaluer quel candidat il recevra en entretien. Entre les lettres de motivation « copiées collées » et 70 % de CV « arrangés », il est facile de se tromper et de rater le salarié idéal pour le poste proposé. Coxibiz casse les codes en créant le recrutement par challenge, une mise en situation en ligne basée sur l’évaluation du talent et des compétences plus que sur le bla bla du duo traditionnel « CV + LM ».

L’outil proposé par Coxibiz offre une nouvelle perspective de recrutement : 10 minutes d’exercices durant lesquels le candidat découvre les missions quotidiennes du poste proposé (contexte de travail, problématiques des clients…). À lui de relever le challenge et de montrer ses compétences pour décrocher un entretien. 92 % de ceux qui ont testé cette formule se disent séduits par le principe et se trouver dans un état d’esprit différent pour l’entretien.

Pour le recruteur, cet outil est un gain de temps (pas de lecture de CV, l’outil se charge d’une première sélection), l’assurance d’éviter les erreurs de jugement basé sur une lecture biaisée par des CV boostés et d’utiliser un outil de recrutement novateur qui attire les candidats.

Un article à lire sur FrenchWeb.

 

 

Fermer la recherche