Fermer la navigation

Les espaces de coworking les plus insolites

| 9 juin 2017
Les espaces de coworking les plus insolites

Tous les vendredis, nos actus revêtent un look plus détendu pour fêter l'arrivée du week-end en abordant le management et la QVT en toute légèreté : c'est la Casual Actu !

 

Entre 2015 et 2016, un espace de coworking ouvrait toutes les heures dans le monde en moyenne. Si le phénomène – qui consiste à rassembler différents travailleurs ou sociétés indépendantes dans un même lieu – fait des émules, faut-il encore qu’il se renouvelle ?

 

En effet, ses utilisateurs pourraient rapidement être lassés. Fort heureusement, l’heure n’est pas à la panne d’inspiration, comme l’indique le blog de Bureaux à Partager qui a recensé les cinq espaces de coworking les plus insolites du monde. Des lieux qui font ainsi « vivre la révolution des espaces de travail » détaille-t-il. Une révolution qui n’hésite par à « faire du neuf avec de l’ancien » puisque l’on retrouver des cabines téléphoniques londonienne, des camping car, des containers, un bateau et même… une ancienne chapelle !

 

Et pour ceux qui seraient quelque peu lassés des espaces de coworking aussi insolites soient-ils, sachez que la tendance est désormais au « cohoming ». Impulsé par la startup parisienne Cohome, le concept permet à chacun de trouver un véritable lieu de vie pour travailler, afin de « mettre du lien social dans le travail » selon sa créatrice Laura Choisy. Une tendance appréciée pour sa souplesse, sa convivialité, mais aussi son prix : le tarif n’excède pas 5 euros la session.

 

Retrouvez le classement des espaces de travail les plus insolites sur BAP.

Et davantage d’informations sur la nouvelle tendance du cohoming sur Le Parisien.

Fermer la recherche