Fermer la navigation

Innover pour apporter du bonheur

| 1 juin 2017
Innover pour apporter du bonheur

Une entreprise qui a pour priorité le bonheur des salariés, ça existe ! La preuve avec la jeune société canadienne Gsoft fondée par Simon de Baene, dont l'objectif est de développer « des logiciels qui ont un impact positif sur la vie des gens au travail ».

Mais il n'en a pas toujours été ainsi. Gsoft avait commencé comme toute entreprise avec un fonctionnement classique : tous les projets étaient bons à prendre et les développeurs étaient sans cesse envoyés à droite à gauche chez les clients. « On travaillait pour des projets qui ne nous intéressaient pas tant que ça. On est vraiment arrivé à un point où l'on avait bâti une entreprise qu’on n’avait jamais rêvé de concevoir », raconte le jeune dirigeant.

Simon de Baene et ses collaborateurs ont donc décidé de prendre un virage décisif afin de bâtir une entreprise à leur image. Et cette distinction a vite payé : « Quand nous avons décidé de devenir une firme orientée sur l'humain, c'est là que les affaires ont vraiment décollé. » Un exemple de succès qui pousse à s'interroger sur la pertinence de continuer sur un modèle traditionnel dont l'efficacité est de plus en plus remis en question.

La qualité de la relation client s'en trouverait par ailleurs automatiquement améliorée car le bonheur est une émotion qu'il faut vivre pour la transmettre !

 

Découvrez toute l'interview de Simon de Baene sur Infopresse.

Fermer la recherche